ENPC

ENPC

L'école des Ponts ParisTech recrute chaque année parmi les meilleurs étudiants issus des classes préparatoires ou d'autres filières.
Depuis 1747, elle forme des ingénieurs qui excellent dans divers domaines tels le génie civil, les transports, la finance, le génie industriel, le génie mécanique, et l'informatique.

Mines

Fondée en 1783 pour former des ingénieurs des Mines, l'École des MINES ParisTech a su anticiper et s'adapter. La diversité des centres de recherche de l'École se retrouve dans la pluridisciplinarité des ingénieurs généralistes qu'elle forme et qui sont présents aussi bien dans les différents secteurs de l'industrie que dans la finance et le conseil.
Mines
ENSTA

ENSTA

l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées ParisTech est la plus jeune des trois écoles. Elle est née en 1970 de la fusion de quatre écoles d'application de l'École Polytechnique dont l'École du Génie Maritime fondée en 1741. Elle apporte à ses élèves ingénieurs les compétences leur permettant de concevoir, de réaliser et de diriger des projets industriels complexes.

ENSAE

L'ENSAE Paris est la grande école d'ingénieurs de la data science, de l'économie, de la finance et de l'actuariat. Elle forme des data scientists économistes capables de donner du sens et de la valeur aux données, une compétence clé pour aider à la décision. Outre leur maîtrise des outils quantitatifs, ils apportent une compréhension stratégique de l’évolution des marchés permettant de faire le lien entre la stratégie des organismes, publics ou privés, et les réalités opérationnelles.
ENSAE